Née à la Clinique Maternité de Pétion- Ville en 1958, Danielle est mère célibataire d’une fille de 20 ans, Aïcha. Mais, avant tout, faisons un petit recul pour mieux découvrir notre personnage.
C’est au Centre Classique Féminin que Danielle est scolarisée. Elle fait ses hautes études en Secrétariat Commercial à Christ Roi avant de partir poursuivre son apprentissage en France, en Relations Économiques Internationales. Grande volleyeuse de la sélection nationale dans son plus jeune âge, en un coup d’oeil, on voit en cette femme d’âge mûr, la grandeur des années, la sagesse et la grâce qui vont avec.
Pour décrire Danielle, il nous vient en tête une citation de Maya Angelou, un de ses auteurs favoris. Son « but dans la vie n’est pas simplement de survivre, mais de prospérer … et de le faire avec passion, compassion, humour et une certaine classe. »
Son premier mentor dans la vie aura été sa grand-mère, dit-elle avec un reflet de regret et une lueur d’admiration non masquée. Une femme de poids, sa grand-mère fut une des premières femmes diplômées d’Haïti. Elle a combattu pour l’alphabétisation dans notre pays. Entourée de femmes fortes dès son plus jeune âge, elle est devenue une femme pleine de convictions et confiante.